Il sera présenté devant les juges la fin de ce mois: Nouveau procès du Général Wassini Bouazza

L’ancien directeur de la sécurité intérieure(DGSI), le général Wassini Bouazza, comparaîtra devant le tribunal militaire de Blida pour la deuxième fois le 30 mars, selon ce que rapportent certains médias nationaux.

L’ancien patron de la sécurité intérieure (Services du renseignement)  est poursuivi pour «non-respect des consignes militaires, trafic d’influence, enrichissement illicite et entrave au travail de la justice suite à son intervention auprès du parquet général près la cour d’Alger et de la Cour suprême, pour permettre à la fille de l’ex-Directeur général de la Sûreté nationale de bénéficier de la liberté provisoire et de quitter la prison. »

Selon les mêmes sources, le général Bouazza, sera jugé avec deux autres officiers de ses services , le colonel Aït Amara, dit Yacine, ancien chef de la sécurité intérieure d’Alger, et l’ex-directeur des enquêtes judiciaires, déjà poursuivi par le tribunal militaire de Blida dans le cadre du dossier du général Bachir Tartag.

Pour rappel, Wassini Bouazza, a été lourdement condamné, le 23 juin 2020, par le tribunal militaire de blida à huit (8) ans de prison ferme, poursuivi pour plusieurs chef d’inculpations dont «atteinte à corps constitué » et « possession d’arme à feu de quatrième degré ».

L’année 2019 notamment, aux plus forts moments du hirak, les algériens découvrent le nom de cet officier supérieur auquel il est accordé une grande influence sur le cours des événements tout au long de ces mois de grands procès et de soulevement populaire.

Nadi.K

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer