Il restera en prison: Said Bouteflika condamné dans d’autres affaires

Said Bouteflika mis à nouveau sous mandat de dépôt dans une affaire de corruption, alors qu’il est déjà en prison et condamné à 15 ans de prison ferme par le tribunal militaire de Blida .

Hier Mardi le 29 Décembre, la chambre d’accusation du tribunal de Sidi-M’hamed, à Alger, a confirmé la mise sous mandat de dépôt de Saïd Bouteflika, frère et conseiller de l’ex-président de le république.

C’est l’affaire dite « Istimraria TV » qui vient l’enfoncer encore une fois.

Saïd Bouteflika est accusé de « Trafic d’influence», « Abus de fonction », « Interférence dans le travail de la justice », et est poursuivi pour dans le cadre du  lancement avec Ali Haddad, de le chaîne Istimraria Tv, destinée à faire la promotion d’un cinquième mandat pour l’ancien président de la république Abdelaziz Bouteflika.

Selon  l’avocat Me Khaled Bourayou, «ce mandat de dépôt vise à le maintenir en prison dans la perspective d’un acquittement dans l’affaire «complot contre l’autorité de l’État et de l’armée».

Il y a lieu de rappeler que Saïd Bouteflika a été également inculpé dans le cadre de l’affaire de l’ex-ministre de la Justice Tayeb Louh. Il est poursuivi pour «procédés de manipulations, d’injonctions, de trafic d’influence au sein de la Justice au profit d’hommes d’affaires et hauts responsables». Tayeb Louh avait avoué au juge qu’il agissait sur instruction du frère du Président.

Nadi. K

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer