Guelma : le médiateur local de la République pris à partie par le chef de cabinet du ministre de l’Industrie

Déjà en mauvaise posture, le regrettable incident survenu hier lundi, lors de sa visite dans la wilaya de Guelma, risque d’accélérer l’éjection de Ferhat Aït Ali, de son fauteuil de ministre de l’Industrie.

Ce qui est sûr en tout cas, c’est que l’agression verbale et physique du médiateur de la République au niveau de la wilaya de Guelma, Abderrezak Messaoudia, par le chef de Cabinet du même ministre, (si elle s’avère vraie) aura de lourdes conséquences.

Tout a commencé, comme l’explique le concerné sur sa page Facebook (à authentifier), quand ce dernier, « cherchait à mettre à profit la visite du ministre au niveau de la wilaya afin de lui soumettre plusieurs dossiers importants liés à la corruption, les conditions sociales et les fermetures d’entreprises induites par la pandémie de coronavirus et la crise économique».

Le médiateur de République au niveau de la wilaya de Guelma, Abderrezak Messaoudia ne pourra jamais « approcher » le ministre de l’Industrie.
En « body-garde », le chef de cabinet de Ferhat Aït Ali, ne lui laisse, aucune chance. « Hystérique», il s’en prend à lui, au vu et su de toute la délégation ministérielle, le traitant de tous les noms d’oiseaux.

Abderrezak Messaoudia a failli même être lynché. Se disant ne « rien comprendre quant aux motivations du chef de Cabinet du ministre de l’Industrie », le médiateur de République au niveau de la wilaya de Guelma, a appelé dans son post Facebook, à agir dans l’urgence et mettre un terme définitivement à de tels comportements.

À bon entendeur…

Y.O

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer