Grève des travailleurs de Numilog : Cevital perd le procès

Cevital perd son procès dans ‘l’affaire de la grève des travailleurs de sa filiale Numilog de Bejaia.

L’illégalité de la grève de ces travailleurs n’a pas été reconnue par le tribunal de Bejaia qui s’est prononcé en faveur des travailleurs d’autant que ces derniers affirment avoir notifié au préalable leur employeur . Un préavis de grève avait été affiché selon eux.

Dans ce mouvement de protestation qui a concerné une centaine de travailleurs décidés à créer une section syndicale au sein de Numilog Bejaia, l’implication de l’UGTA , du parti PST et à un niveau moindre celle du PT a été notamment active .

Le groupe Cevital considérant l’existence d’un comite de participation au sein de sa filiale a jugé suspicieux les soudaines revendications appelant à la mise en place d’une structure syndicale.

Dans ce bras de fer , plusieurs dizaines de travailleurs y seront licenciés même si par la suite l’employeur a manifesté sa disposition à en réintégrer un bon nombre.

Cevital n’avait guère besoin de ce procès . Ni de ce scandale en ces temps d’incertitude. Et cela quand bien même l’odeur de la manipulation y est fortement soupçonnée.

Il est vrai aussi que certains de ces travailleurs ne pourraient prétendre à la réintégration après avoir proféré de lourdes insultes et autres qualificatifs peu recommandables à l’endroit des patrons du groupe.

L’équation est complexe: Cevital perd le procès. Les employés perdent leurs postes.

ABN

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer