Gaid Salah rassure: Ould Abbes ému jusqu’aux larmes

Il pleure en évoquant les réalisations du président Bouteflika.  Il s’en émeut publiquement jusqu’aux larmes tout en qualifiant Bouteflika de « lion qui fait fuire les renards avec ses rugissements » .

Allusion  aux détracteurs politiques! Ould Abbes regarde avec une touche d’affection le tableau du président accroché pas loin de son pupitre , essuie ses larmes et suscite une explosion d’applaudissements des présents.

Pleure t il parce que le vent de la réforme serait en train de souffler ou bien juste parce que la joie de la continuité vient de lui être confirmée?  Il se vérifie davantage que l’humeur de Djamel Ould Abbes fait office d’indicateur sur l’état des lieux .

Son audace que d’aucuns peuvent percevoir comme de l’arrogance obéit à une courbe de circonstance qui epouse parfaitement les signaux qu’il reçoit d’en haut .

Cette fois ci le secrétaire général du FLN respire le soulagement qu’il ne serait pas hasardeux de lier à la sortie du général Gaid Salah rappelant sèchement à l’ordre le patron du parti MSP qui tenait tant à « sa période de transition ‘. L’offre de Mokri avait quelque peu déstabilisé Ould Abbes .

Aujourd’hui il reprend à son compte l’engagement de l’armée à se démarquer du tumulte politique et des manoeuvres partisanes. Cela explique les larmes . Celle d’un espoir de continuité selon la vision propre du secrétaire général du FLN.

A.A

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer