France: hausse des prix des carburants, la grogne monte!

Une mesure prise par le president Macron sans pédagogie, sans préalable. Cela commence à exaspérer les français dans un premier temps en cause, cette décision unilatérale compensée ce matin par une mini allocution du president, explicitant brièvement ce que l’on sait déjà : le discours bienveillant de la transition écologique, le passage aux énergies propres pour en dépeindre une image responsable et citoyenne et surtout avant-gardiste. Seulement, il aurait oublié cependant de consulter les français  qui se donnent rendez-vous le 17 pour une campagne de protestation (Gillet jaune : des gilets de protestations mis en évidence sur chaque par brise de voiture)

Le president Macron joue sur la corde sensible écologique mais ne se gène pas pour cibler le porte feuille des français.

Une aide ridicule qu’il propose pour remplacer les vieux diesels et une compensation toute aussi ridicule de 20€ par mois pour les personnes qui feraient plus de 30km par jour pour aller au travail, des mesures qu’il tente d’imposer enfreignant même une des règles qui régit  une démocratie : proposition, approbation par le peuple ou non.

Défiscalisation de l’aide proposée ; une farce, une taxe imposée, une sourde oreille, une démocratie un tantinet bafouée.

La journée du 17 novembre  promet d’être assez mouvementée en France

                                                                                                                          Rafik Djilali

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer