FLN : La fronde contre Baâdji s’organise

La fronde à l’ex-parti unique s’organise. Des opposants au secrétaire général, Abou El Fadhl Baâdji, organiseront au courant de la semaine prochaine, une réunion pour débattre de la situation du parti et des moyens à même de le remettre sur rail.

Selon Mustapha Kehiliche, membre du Comité central du Front de libération nationale (FLN), « il a été décidé de tenir une réunion d’urgence par des membres du Comité central, au courant de la semaine prochaine ».

Cette démarche se veut une réaction à ce que les initiateurs qualifient de « situation d’illégalité du secrétaire général du parti », devant « la dérive systémique et militante commise en dehors de la légitimité ».

Des listes indépendantes en alternative

Les frondeurs accusent Abou El Fadhl de s’enfoncer dans « une fuite avant » en insistant à « ne pas convoquer le CC », « à le retarder et à confisquer la souveraineté de ses membres ».

La réunion de la semaine prochaine et pour laquelle aucun détail n’a filtré pour le moment, devra se pencher sur « les démarches de redressement de la situation juridique, statutaire et militante du parti ». Mais plus que ça, les participants débattront de « la possibilité de participation du parti avec des listes indépendantes de militants » lors des législatives anticipées du 12 juin.

Le 14 mars dernier, des militants et cadres du parti se sont rassemblés devant le siège du FLN à Hydra, pour réclamer rien de moins que le départ de Baâdji Abou El Fadhl, qu’ils qualifient d’illégal.

Aziz.T

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer