Fin de privilèges pour l’ex épouse de Bouteflika

Des confirmations viennent de tomber à propos de l’ex-épouse de l’ancien président Abdelaziz Bouteflika et Mohamed Bedjaoui, l’ancien ambassadeur à Paris et ministre des Affaires étrangères de 2005 à 2007. Selon certains médias au fait de ce dossier, les autorités algériennes ont fini par se décider à mettre fin à ces privilèges.

Le nouvel ambassadeur d’Algérie , Antar Daoud, nommé en octobre dernier à Paris a pu récupérer 44 des biens de l’État algérien en France qui étaient occupés par des proches de l’ancien président Abdelaziz Bouteflika .

Mohamed Bedjaoui et Amel Triki ( l’ex épouse de Abdelaziz Bouteflika) auraient perdu leurs privilèges en France, suite à une décision prise en octobre 2020 par l’ambassadeur d’Algérie à Paris de procéder au retrait de leurs cartes diplomatiques .

Amel Triki,  disposait d’un statut diplomatique  pour un salaire de 5400 euros, immunité, plaque diplomatique et loyer pris en charge alors que Mohamed Bedjaoui, ancien ambassadeur d’Algérie à Paris et ancien ministre des Affaires étrangères (2005-2007),  occupait le poste de conseiller diplomatique à Paris, touchant un salaire de 9000 euros par mois sans jamais exercer d’activité diplomatique.

Nadi. K

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer