Feux de forêts : Tizi-Ouzou et Bejaïa toujours en proie aux flammes

Les efforts des éléments de la Protection civile épaulés par les militaires de l’ANP et les citoyens, n’auront vraisemblablement pas suffi à venir à bout des flammes, particulièrement dans la wilaya de Bejaïa, où beaucoup de dégâts matériels sont signalés.

Il s’agit notamment de véhicules calcinés sur la RN 09 près de la localité de Bakaro, selon la radio locale, alors que des sources locales évoquent une nuit «cauchemardesque », du fait que les flammes ont failli dévorer des habitations à Boulimat, Saket, et Ach el Baz.

Ce scénario nous renvoie à celui de juillet dernier, mois durant lequel, 34 morts avaient été enregistrés dans les feux de forêts qu’a connus la même wilaya.

Idem dans la wilaya de Tizi-Ouzou. La direction locale de la Protection civile, a fait état ce dimanche, de trois incendies qui se sont déclarés durant la nuit de samedi à dimanche au niveau des communes d’Iferhounene (Village Tizi Ldjaama et qui se sont propagés à d’autres villages) au Sud-est de la wilaya, à Maâtkas (village Ihaddaden) au Sud et Iflissen (village Tleta) au Nord.

Par crainte du pire, plusieurs habitations menacées par ces incendies ont été évacuées.

Y.O

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer