Faute de stade disponible, les Verts joueront en Tunisie

La sélection nationale A’ qui se prépare pour le Championnat d’Afrique des Nations des locaux (CHAN) qu’organisera notre pays à partir du 13 janvier prochain effectuera un nouveau stage de préparation du 26 octobre au 3 novembre et qui sera ponctué par le déroulement de deux matchs amicaux.

Cependant ce regroupement ne se tiendra pas en Algérie mais en Tunisie, plus précisément dans la ville frontalière de Tabarka.

Le choix de cette ville est motivé par l’indisponibilité pour Madjid Bougherra et ses capés d’un stade en Algérie à même d’abriter donc ces deux tests amicaux qu’ils disputeront face au Niger le 29 octobre et le Mali le 2 novembre 2022.

En effet, la CAF a envoyé récemment une correspondance à la FAF lui signifiant que les stades retenus pour le CHAN (Baraki, Oran, Constantine et Annaba) ne pourront pas accueillir de matchs jusqu’à l’achèvement de cette compétition continentale et cela afin de préserver leurs pelouses.

Et sachant que les stades du 5-Juillet et celui de Tchaker sont fermés pour travaux depuis déjà plusieurs semaines, Bougherra et la fédération n’ont pas eu d’autres alternatives que de se tourner vers l’étranger pour organiser ce stage.

Ces deux matchs amicaux qui débuteront à 19h30 et se joueront à huis-clos devaient au départ avoir lieu à Constantine.

R. A.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer