FAF : Les premiers changements de Walid Sadi connus !

Le nouveau président de la fédération algérienne de football Walid Sadi a tenu mardi sa première réunion de travail depuis son élection en compagnie de son bureau exécutif.
Plusieurs décisions importantes ont été ainsi prises, notamment en ce qui concerne la Ligue de football professionnel qui a été gelée :
« En application des dispositions des articles 14.2 et 36.20 des statuts de la FAF, l’organe de direction de la Ligue de football professionnel est suspendu, avec effet immédiat, jusqu’a la prochaine assemblée générale, pour violation des lois et règlements en vigueur.
La FAF se réserve le droit d’engager une procédure d’audit et de contrôle de gestion de la Ligue de football professionnel. La gestion de la compétition est rattachée directement à la FAF, un comité dirigé par M. Mohamed Amine MESLOUG, membre du bureau fédéral est désigné pour gérer la transition », a souligné l’instance fédérale dans un communiqué.
Pour ce qui est de la commission d’arbitrage, là aussi, Walid Sadi a décidé de sévir, mettant sur le bas-côté, Djamel Haïmoudi tout en faisant appel à Mehdi Abid Charef :
« Le Bureau fédéral a désigné Ahmed Kharchi en qualité de Président de la Commission fédérale d’arbitrage (CFA).
Il a par ailleurs désigné les cadres de la Direction technique nationale de l’arbitrage comme suit :
Mehdi ABID CHAREF : DTNA et responsable du département de la désignation.
Djamel HAIMOUDI : Responsable du département de la formation et développement.
Mohamed HADADA : Responsable du département évaluation et examens », indique le même communiqué.
Par ailleurs, il a été mis fin officiellement aux fonctions du secrétaire général, Mounir D’Bichi, qui sera remplacé par Nadir Bouzenad ainsi que Youcef Ouzenali du poste de directeur du centre de Sidi Moussa, remplacé quant à lui par Choufik Melouki.
Enfin, Mustapha Biskri lui aussi est remercié et sera remplacé par un nouveau DTN incessamment.
R. A.