Facebook, ennemi numéro 1 de tous les candidats

Tout ce que vous avez déclaré  , sera retenu contre vous !

Facebook est devenu un témoin gênant, une preuve indiscutable et surtout une pièce à conviction.

Les hommes politiques qui s’évertuent à revenir sur la scène et qui tentent de développer leur éloquence pour séduire ou convaincre se heurtent à cette vérité implacable que les réseaux sociaux livrent avec preuves, documents et supports numériques.

Les candidats aux présidentielles du 12 Décembre, qui ont compris l’importance stratégique de cette vie numérique laquelle en réalité n’a rien de virtuel ont tous essayé de s’y investir pour se constituer une tribune d’expression .

La tâche est difficile pour espérer convaincre des internautes avertis , experts avérés en matière d’investigation sur le net et de constitution de véritables pieces à conviction : vidéos, photos, déclarations, autant d’éléments ramassés et reconstituant le passé de chaque candidat.

À chaque déclaration ou annonce, le prétendant aux élections est vite rattrapé par une réaction des internautes.  Ces derniers lui apportant la contradiction prouvée de ses postures politiques . Et ils le font avec art et manière.

La traçabilité de tout un passé, un parcours est désormais disponible et brandie comme arme technologique à la face de tout candidat qui se risquerait dans les « vertus » politiques du mensonge.

Désormais, avant de convaincre dans les grandes salles et les espaces publics, les candidats auront la lourde mission d’essayer de réussir sur le virtuel.

ABN

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer