Exportation de deux embarcations de pêche vers la Mauritanie : L’absence remarquée des officiels

Deux embarcations de pêche made in Algéria ont été exportées ce mercredi vers la Mauritanie.

Fabriquées par l’opérateur privé , le chantier naval Sakomas d’azzefoun , société que dirige Monsieur Benaoudia, ces deux embarcations ont été exportées à partir du port d’Alger.

Alors qu’au plus haut niveau de décision , l’on s’évertue à produire des discours qui encouragent l’acte d’exportation, l’absence remarquée des officiels notamment des ministres  ce mercredi , qui devait en principe être un jour d’événement économique interpelle plusieurs interrogations.

Ni ministre de la pêche, ni celui de l’industrie ou encore le ministre du commerce n’ont participé à cet événement que d’aucuns considèrent comme une première du genre «en ce sens qu’il s’agit de deux bateaux fabriqués à pratiquement 100%  par des mains algériennes ». Une opération jugée importante puisqu’elle ouvre la voie à d’autres perspectives afin de rendre effective la démarche de substitution aux importations et de participer ainsi à enrichir le solde de la balance commerciale du pays.

L’exportation a été totalement supervisée par la présidente de la CGEA Madame Saïda Neghza qui a tenu à marquer sa présence «vu l’intérêt de voir ces opérateurs soutenus dans leurs efforts».

Cette dernière n’a pas manqué d’ailleurs de dénoncer l’absence des responsables et des médias publics.

ABN

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer