Entrée sur le sol algérien : Levée du confinement des cinq jours .

Un test PCR de moins de 36 h avant embarquement et un autre test antigénique à l’arrivée suffiront pour être du voyage désormais.

Les services du Premier ministère, ont annoncé ce lundi dans un communiqué la levée de l’obligation du confinement de 5 jours, pour les voyageurs devant rentrer au pays.

Cependant, ils sont appelés à effectuer deux tests anti covid. . Il s’agit d’un premier PCR qui doit  être effectué durant les 36 heures avant l’embarquement en plus du test antigénique   à l’aéroport, d’arrivée.

Fermées au grand public depuis le 17 mars 2020 pour lutter contre la propagation du coronavirus, les frontières nationales ont été rouvertes, partiellement, le 01 juin dernier.

Dans un premier temps, seuls les aéroports d’Alger, d’Oran et de Constantine sont autorisés à accueillir les passagers à l’arrivée ou en partance.

Les passagers devaient jusque-là, se soumettre à un confinement sanitaire obligatoire d’une période de cinq (5) jours au niveau d’un des établissements hôteliers prévus à cet effet, avec un contrôle médical permanent, et l’application d’un test de dépistage du COVID-19 à la fin du confinement.

Y.O

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer