Emmanuel Macron provoque la colère des marocains

Les marocains sont indignés. Choqués et en colère après les Propos tenus ce mardi par le président français, Emmanuel Macron, dans un discours qualifiant les actions de résistance palestinienne, notamment celles du 7 octobre 2023 « d’attaques d’une barbarie particulièrement atroce».

Il a tenu ces propos  devant le parlement marocain, cette institution censée représenter le peuple.

Macron va même justifier le génocide et les crimes commis par les forces sionistes contre des dizaines de milliers de palestiniens en soutenant que l’entité sioniste «est en droit de se défendre».

À aucun moment le président français n’a évoqué les crimes contre l’humanité ou le génocide dans ce discours que des milliers de marocains ont qualifié de provocateur.

Ces propos ont immédiatement fait réagir aussi bien sur la toile qu’à travers des manifestations organisées pour dénoncer ce dérapage. Plusieurs villes marocaines ont été le théâtre de sit in condamnant le discours de Macron et son positionnement en faveur du génocide  contre les milliers de victimes palestiniennes.

Le président de l’observatoire marocain contre la normalisation a indiqué que «Macron revient à une terminologie colonialiste qui consiste à qualifier de terroriste tous les résistants à l’instar de ceux qu’ont connus des pays tels l’Algérie, le Maroc et la Tunisie durant leur occupation…»

La rue Marocaine est en effervescence face à un discours qui ne fait aucunement référence aux  dizaines de  milliers de victimes palestiniennes.

R.P

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page