Éliminatoires du mondial 2026 Somalie 0 – 3 Algérie : L’Algérie qualifiée au mondial

Comme prévu, la sélection nationale a validé son billet qualificatif pour le prochain mondial en battant la Somalie par 3 buts à 0.
Les Fennecs ont donné le ton d’entrée par Amoura, qui a ouvert le score à la cinquième minute sur un service de Riyad Mahrez. Ce dernier doublera la mise quelques minutes plus tard en plaçant le ballon sous la barre transversale suite à un centre de Fares Chaibi.
Le reste de la première période aura été une succession d’occasions ratées par notamment Bounedjah et Amoura. Mais, Amoura se rachètera à la 57′ en inscrivant le troisième but sur encore une fois une passe decisive de Riyad Mahrez.
Les Algériens ont géré le reste du match jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre, synonyme de qualification au mondial.
Merzak Tigrine




