Elections locales anticipées : Le RCD dit « NON »

Contrairement au FFS, le RCD ne prendra pas, part aux prochaines élections locales anticipées prévues pour rappel, le 27 novembre prochain. 

La décision de rejet des élections a été prise, ce vendredi 17 septembre, au cours de la réunion ordinaire du Conseil Nationale du parti, à l’issue de laquelle le non l’a emporté (79) et (28 voix pour).

Pour le président du RCD Mohcine Belabbas, nulle question de participer à des élections qualifiée d’illégales, au même titre que la convocation du corps électoral est illégale ».

« La même illégalité caractérise le mandat de l’assemblée nationale actuelle et risque de s’étendre au mandat des futurs assemblées communales et de wilayas si une décision n’est pas prise pour laisser le mandat en cours aller à son terme d’autant plus qu’aucune urgence déclarée n’est à signaler pour ce scrutin », a-t-il mis en garde dans son allocution.

Autre annonce : La tenue du 6ème congrès ordinaire du RCD durant le premier semestre de l’année 2022, « au plus tard le mois de juin ».

La commission nationale devant assurer les préparatifs de ce 6ème congrès devrait être installée lors de ce Conseil national vendredi, et ce « en vertu de l’article 47 de nos statuts et 56 du règlement intérieur », a précisé le président du RCD.

Y.O

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer