Education/ Concours de recrutement : L’expérience et le diplôme des enseignants contractuels pris en compte .

Bonne nouvelle pour les enseignants contractuels. Ces derniers pourront selon, le ministre de l’Education nationale, « participer aux prochains concours de recrutement sur la base de l’expérience et du diplôme ».

«Le ministère a opté cette année pour le recrutement sur titre conformément à la loi», a en effet déclaré Mohamed Ouadjaout ce dimanche, en marge du coup d’envoi des épreuves du baccalauréat (session 2021), à partir du lycée Ali Boussehaba, dans la commune de Draria (ouest d’Alger), soulignant que «la chance sera donnée aux enseignants contractuels de participer à ce concours en tenant compte de l’expérience et du diplôme».

Les détails du concours, notamment en ce qui concerne les besoins dans les matières concernées, n’ont pas encore été définis, a-t-il ajouté.

Concernant le baccalauréat dont les épreuves ont débuté dimanche, le ministre a rappelé que cet examen «se tient dans des circonstances exceptionnelle pour la deuxième année consécutive», affirmant que toutes les conditions ont été réunies pour assurer la réussite de ce rendez-vous qui intervient au lendemain de l’annonce des résultats de l’examen de fin de cycle primaire.

Plus de 731.000 candidats se présenteront à ces épreuves, à travers 2.528 centres répartis sur tout le territoire national, dans des conditions sanitaires exceptionnelles du fait de la propagation de la Covid-19.

Y.O

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer