Écran noir pour Djzair News : Le choc pour les journalistes !

Malmenés dans une tourmente à laquelle ils n’ont jamais été associés , leur unique tort étant d’avoir tenté d’exercer leur métier de journalistes et de techniciens des médias, les employés de la chaîne Djzair news viennent d’apprendre la triste nouvelle : leur avenir est incertain , la chaîne devant fermer faute de ressources.

Premier effet des mésaventures du groupe ETRHB depuis l’incarcération de son patron Ali Haddad, la chaîne Djzair News née en 2014 et qui a néanmoins réussi à se placer dans le paysage audiovisuel a été admise au lourd sacrifice .

Elle fait partie du groupe médiatique de Ali Haddad et il était quelque part inscrit que son sort devait être ficelé .

Les quelques 450 employés du groupe médiatique sont depuis hier en attente . On leur a annoncé la nouvelle sur la nécessité de procéder soit à des licenciements pour certains ou à des redéploiements pour d’autres . Ce qui est sûr, C’est que l’écran noir ne pourra pas être évité au regard du manque de ressources et des problèmes que subit le groupe .

Certains évoquent la possibilité de recourir à la fusion des deux chaînes existantes, Djzair news et Djzair TV dans l’espoir de sauver les meubles et de survivre à la tempête.

Il est vrai que les annonceurs publicitaires qui constituent la principale ressource ont eu tendance ces derniers temps à déserter les écrans de certaines chaînes, notamment celles de Ali Haddad au lendemain de ses démêlés avec la justice .

À cela s’ajoute l’appréhension des opérateurs économiques  qui subissent de plein fouet l’impact de la crise que traverse le pays . Les promotions publicitaires ou autres campagnes de sponsoring se sont gravement effacées depuis le 22 février .

Ce qui touche d’aujourd’hui la chaîne de Ali Haddad pourrait probablement faire tâche d’huile dans ce secteur plus que jamais soumis aux aléas de la performance économique du pays .

Wahib A

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer