Dumping,sous-tarifications et pratiques déloyales: Les compagnies d’assurance mettent fin à l’anarchie.

Dans la branche assurance automobile, désormais , aucun assureur ne peut offrir des réductions au delà de 50%.  Cette limite vient en effet d’être adoptée par l’ensemble des assureurs de la place , publics et privés qui ont procédé à la signature d’un accord multilatéral où il est clairement signifié leur engagement à respecter le plafond des 50% pour toute remise concédée.

Cette mesure a été rendue publique par un communiqué émanant de l’UAR ( Union des assureurs et réassureurs) ce mercredi.

Et c’est avec l’approbation de la commission de régulation des assurances que cet accord intervient pour mettre fin à une anarchie qui n’a que trop duré, situation longtemps dénoncée par certains professionnels du secteur.

Des tarifs excessivement réduits, des offres insensées et autant de pratiques déloyales avaient caractérisé ce gros marché de la branche assurance automobile .

À la veille du renouvellement des contrats et des conventions , il a été donc décidé d’agir solidairement à travers l’accord signé qui fait office d’une sorte de charte , voire d’éthique où la protection de l’assuré est mise en avant de la démarche.

Pour rappel les pratiques déloyales allaient jusqu’à l’émission de contrats d’assurance pratiquement passés à crédit . Ce qui est contraire à l’esprit et au principe universel du concept d’assurance qui considère que nul ne peut être censé assuré sans le préalable du paiement.

ABN

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer