Destruction et incinération de plus de 4 tonnes de drogue à Oued Sli

Les quantités saisies par les différents services de sécurité renseignent sur l’ampleur qu’ont pris ces dernières années la consommation et la commercialisation des drogues en Algérie. Un véritable fléau.
Le ministère de la Défense nationale vient d’ailleurs d’annoncer dans un communiqué, la destruction et l’incinération ce lundi, de plus de 4 tonnes de drogue saisies au niveau national à Oued Sli, dans la wilaya de Chlef (1ère Région Militaire).
« Prés de huit millions de comprimés psychotropes ont été également détruits par la même occasion », précise encore le MDN.
Ces quantités ont été saisies précédemment à travers le territoire national par les unités de l’Armée nationale populaire, la Gendarmerie nationale, la Sûreté nationale, ainsi que par les services des Douanes algériennes, rappelle-t-on.
C’est la deuxième opération du genre exécutée en quatre mois seulement. Le 1er juin dernier, plus de 4 tonnes de drogue saisies au niveau national avaient été incinérées à Remchi, dans la wilaya de Tlemcen en 2ème Région militaire.
Ces opérations se sont déroulées sous la supervision de la commission spécialisée chargée de la destruction des drogues et des stupéfiants, présidée par le représentant de l’autorité judiciaire du secteur de compétence.
Les quantités saisies sont descellées en présence des différents services de sécurité et sous la supervision des autorités judiciaires, et ce, avant leur incinération conformément aux techniques et aux normes légales.
Y.O