Déblocage des projets des nouveaux stades à Sétif et Béjaïa

Les pouvoirs publics continuent à favoriser la construction de nouvelles infrastructures sportives dans le pays. En effet, après la livraison des stades d’Oran, Baraki, Tizi-Ouzou et prochainement , celui de Douera, d’autres villes vont bénéficier à leur tour de nouvelles enceintes .

Dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux, la Wilaya de Sétif a annoncé la remise en marche de l’étude pour la réalisation du nouveau stade multisports.

Cette étude devrait coûter à l’Etat 125 milliards de centimes selon les premières estimations. Elle pourra accueillir 50.000 personnes lors des manifestations sportives. Ce projet avait été bloqué en 2015 suite à la crise financière ayant touché notre pays.

Idem pour la wilaya de Béjaïa, qui a vu à son tour le déblocage de l’étude du projet de la construction d’un nouveau stade à Oued Ghir, couvert et d’une capacité de 30.000 places. L’enveloppe globale est estimée à 41 milliard de centimes. Tandis que le cout de la réalisation de ce complexe avoisine les 1300 milliards de centimes. Là aussi, le projet avait été annoncé pour la première fois en 2013 avant d’être gelé en 2015.

Rappelons enfin que le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune avait déclaré il y’a quelques mois de cela que de nouveaux stades seront construits aussi à Béchar, Ouargla, Constantine et Annaba.

R. A.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer