Débâcle monétaire, érosion des réserves de changes:Et Le ministre fait diversion avec de nouveaux billets de banque…

Les Algériens sont condamnés au marché noir des devises…

Lors d’une séance plénière au Conseil de la Nation, ce lundi 28 décembre dédiée aux débats et à l’adoption du projet de loi portant règlement budgétaire pour l’année 2018, Le ministre des Finances, Aymen Benabderrahmane, a annoncé que les bureaux de change seront réservés uniquement aux étrangers.

Le ministre a souligné que les bureaux de change dans les pays voisins avaient été créés pour répondre aux touristes et ne pouvaient pas être ouverts aux résidents en Algérie, car c’est «illégal ».

Aymen Benaderrahmane en panne de stratégie , ne fournit aucune alternative aux citoyens algériens dont les besoins en devises s’expriment continuellement et ne sont satisfaits que grâce au marché noir à ciel ouvert .

Un marché qui persiste à s’imposer , insolent à la face des faiseurs de textes et de ces experts de la finance.

La valeur du dinar, en chute libre , le niveau des resérves de changes , le ministre n’en soufflera pas mot , se contentant d’affirmer que les avoirs en devises sont suffisants , contrairement aux prévisions signées par des institutions aussi bien internationales que par des parties internes, toujours selon lui.

Le ministre se gardera bien de revéler les chiffres.

Il  a néanmoins annoncé la mise en circulation de nouveaux billets de banque dès le début de l’année prochaine, sans donner plus de détails.

Nadi.K

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer