Dans le prolongement de l’affaire Tahkout: l’ancien ministre du tourisme Benmassaoud sous mandat de dépôt.

Pour des soupçons de corruption, Abdelkader Benmessaoud, L’ancien ministre du Tourisme et de l’Artisanat, a été placé en détention provisoire par le juge d’instruction au Pôle pénal spécialisé dans la lutte contre le crime financier et économique près le tribunal de Sidi M’hamed.

Ce Dimanche 6 juin 2021, le juge d’instruction près le tribunal de Sidi M’hamed a décidé du placement de l’ancien ministre Benmessaoud sous mandat de dépôt, et ce en rapport à une affaire qui implique l’ex patron privé, Mahieddine Tahkout.

En juillet 2019,  le même ministre avait bénéficié d’une mise en liberté provisoire après avoir été entendu par le juge enquêteur près la Cour suprême dans l’affaire Tahkout.

Dans cette  affaire qui l’a conduit derrière les barreaux, c’est  en sa qualité d’ancien wali de la wilaya de Tissemsilt qu’il a été interrogé et mis sous mandat de dépôt.

Il est accusé d’avoir octroyé des terrains à caractère agricole à MahieddineTahkout, que ce dernier a détourné de leur vocation en les transformant  en hangars.

Nadi. K

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer