Dans la wilaya de Naâma , le Pass sanitaire est de rigueur…

Adopté depuis fin décembre, mais pas trop réclamé, le pass vaccinal entre en application. Et c’est dans la wilaya de Naâma qu’il est désormais obligatoire pour accéder à certains lieux publics.

Par décision du wali, Derradji Bouziane, la Cellule chargée du suivi de la pandémie Covid-19 a indiqué que « le pass sanitaire est réclamé à toute personne âgée de plus de 18 ans, à l’entrée des espaces et lieux publics ».

Il s’agit des « stades et lieux de déroulement des manifestations sportives, des salles de sports, piscines, », des « espaces réservées aux conférences et congrès, des salles de cinéma, théâtres et musés » ainsi que des « salles des fêtes et salles destinées à accueillir des manifestations et expositions ».

La même source justifie cette mesure par « la montée des en flèche des cas de contamination et les dangers d’une propagation rapide du virus ».

Défaut d’application !

Le 25 décembre dernier, le Gouvernement a annoncé avoir adopté une nouvelle démarche, par l’institution d’un pass vaccinal, déjà mis en œuvre pour l’accès aux stades et salles des fêtes et ce, « comme condition d’entrée et de sortie du territoire national et pour accéder à certains espaces, lieux et édifices affectés à usage collectif ou accueillant du public où se déroulent les cérémonies, fêtes et manifestations d’ordre culturel, sportif ou festif ».

Pourtant, sur le terrain, rien n’a jusque-là été appliqué. Les célébrations de la fête du nouvel an 2022 et celle de Yennayer (nouvel an berbère) 2972, constituent la preuve vivante que le passe vaccinal n’était que de l’encre sur papier.

Aziz T.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer