Croatie–Danemark: mission difficile jusqu’aux…buts!

Cela commence très fort, sur une longue touche première minute de jeu qui atterrit dans les 18m, s’ensuit un cafouillage que M Jorgensen se charge de transformer :1 à 0 pour le Danemark.
Balle au centre, remise en jeu a peine quelques passes et lors d’une remise dans la surface de réparation, Mandzukic s’occupe du reste 4’ un partout.
Sur de bonnes bases : l’on se disait que cela aller être un festival cela augurait d’un match très prometteur.
Nous attendions en vain de voir le Chikh Modric, prendre les affaires en mains mais on le sentait quand même un peu émoussé.
Les équipes se rendent coup pour coup et le jeu ma foi très plaisant, jusqu’à ce que l’intensité baisse peu à peu et que les équipes se neutralisent, et que les stars attendus tant Modric que Rakitic coté croate, que Christensen le sociétaire de Tottenham coté danois se contentent de gérer. Il faut souligner que la chaleur n’y est pas étrangère et que les organismes, sont quand même pénalisés. Le temps réglementaire ayant poussé ses derniers soupirs sur un score de 1 partout, le temps additionnel s’annonçait tout de même laborieux pour les organismes.
Lors de la prolongation les danois commencèrent par donner l’assaut sans résultats, et l’on sentait aussi les croates capables sur des coups de pattes comme celui du Chikh Modric qui sur une ouverture après un appel, fit sortir son attaquant seul face au gardien si ce n’est que le défenseur venu par derrière ait commis l’irréparable ; penalty 115 mn que le Chikh se chargea lui-même de le rater. Eh oui ce sont des choses qui arrivent, s’en suivit alors une séance de tirs aux buts abracadabrantesque qui vit finalement la Croatie s’imposer aux tirs aux buts.

De Paris R Djilali

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer