Covid 19: Situation relativement stable

Le ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid s’est prononcé aujourd’hui sur les ondes de la Chaine 2 de la Radio nationale sur la situation sanitaire dans le pays et a indiqué qu’elle est stable et que le secteur de la santé compte 19000 lits, dont 36 % seulement sont exploités, et c’est ce qui met les hôpitaux à l’aise dans ce domaine.

Autrement les chiffres passent sous la barre des 500 cas contaminés (492 pour aujourd’hui avec 10 décès et 343 rétablissements), mais les experts de la santé soulignent que la discipline des citoyens est la clé pour s’en sortir avec moins de dégâts de cette crise sanitaire et le plus vite possible, nos grandes villes comme Oran et Alger sont premières en nombre de cas confirmés et cela suite au relâchement remarqué ces derniers jours dans différents quartiers.

les décisions prises par le gouvernement d’assouplir les mesures de confinement, ouvrir les mosquées, les plages et les terrasses de café sont probablement une forme de pédagogie non declarée  pour nous pousser à apprendre à vivre avec le virus en attendant une élimination définitive et la disponibilité du vaccin anti-covid pour un retour progressif à une vie normale.

C’est aussi en concordance et  nécessité économique, sociale et psychologique, pour le citoyen ainsi que l’Etat Algérien.

Alors chacun de nous doit être conscient que l’épidémie est toujours présente, le virus est parmi nous pour une période inconnue.

Nadi.K

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer