Covid 19: Préoccupation majeure avec les derniers chiffres

Un bilan qui ne cesse de s’alourdir …

Un chiffre  inquiétant vient d’être enregistré encore ce Dimanche en terme de nouvelles contaminations au coronavirus en Algérie.

Pas moins de 1088 nouveaux cas et 17 décès, 611 nouvelles guérissons et 46 en soins intensifs, ont été recensés depuis hier a indiqué à Alger le porte-parole du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus, Djamel Fourar.

Avec ce nouveau bilan le nombre total des cas confirmés dans le pays passe ainsi à 74862, celui des décès à 2275 cas, alors que le nombre des patients guéris est passé à 48794, a précisé Dr Fourar.

A la lumière de ces chiffres le premier responsable du secteur de la santé Abderrahmane Benbouzid a révélé sur les ondes d’Alger chaîne 3, que l’Algérie est confrontée à une deuxième vague de contaminations assez préoccupante et que la situation comme étant alarmante mais il a exclu tout resserrement des mesures sanitaires…

Une déclaration qui confirme celle du Premier ministre Abdelaziz Djerad qui a dit « NON à la fermeture des écoles», insistant toutefois sur la nécessité de l’application stricte du protocole sanitaire en vigueur.

Nadi. K

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer