Covid 19: Les professionnels restent sereins devant les chiffres

Les chiffres quotidiens des cas confirmés au coronavirus (covid-19) ont dépassé, ce mardi 20 octobre, la barre des 200 contaminations pour le deuxième jour.

223 nouveaux cas confirmés au Covid-19, 131 guérisons et 08 décès ont été enregistrés durant les dernières 24 heures en Algérie, a indiqué ce mardi à Alger le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Dr Djamel Fourar.

Avec ce nouveau bilan le nombre total des cas confirmés dans le pays passe ainsi à 54839 celui des décès à 1873 cas, alors que le nombre des patients guéris est passé à 38346, a précisé Dr Fourar.

Devant ces chiffres Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Pr Abderrahmane Benbouzid, a écarté, dimanche dernier à Alger, le retour au confinement pour certaines wilayas, conséquemment à la hausse des cas de contaminations au Coronavirus (Covid-19), excluant une « 2ème vague » de l’épidémie car, selon lui, la situation est « tout à fait admissible ».

« Nous n’allons pas décider de reconfiner à nouveau. Avec plus de 200 cas, nous sommes toujours dans une situation tout à fait admissible pour les épidémiologistes. Nous n’en sommes pas à des milliers de cas avec des foyers très denses et graves ! « , a affirmé le ministre sur les ondes de la Chaîne 3 de la Radio nationale ; l’Algérie a gagné la bataille, mais la vigilance est toujours de mise.

Nadi. K

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer