Covid 19: le confinement partiel s’étend désormais à 20 wilayas

Une légère baisse des contaminations au bilan du Covid-19 de ce jeudi ; 306 Cas nouveaux contaminés, 08 Décès et 184 Guérisons ,donnant un total depuis le début de la pandémie à 57332 cas de contaminations et 1949 Décès .

Des chiffres communiqués par le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Dr Djamel Fourar.

Face à cette recrudescence de la pandémie et en application des instructions du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, et au terme des consultations avec le comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus (Covid-19) et l’autorité sanitaire, le Premier ministre, M. Abdelaziz Djerad, a annoncé ce jeudi un retour au confinement partiel dans neufs Wilayas:
– Le nombre de wilayas concernées par les mesures de confinement partiel à domicile, dans le cadre de la prévention contre la pandémie de Covid-19, passe de 11 à 20 wilayas, alors que les horaires de confinement ont été adaptés de 23h00 à 5h00 au lieu de 6h00 “, pour une durée de quinze (15) jours à partir du 31 octobre 2020.

il s’agit des Wilayas de Bouira, Boumerdès, M’sila,Ouargla, Médéa, Bordj bou arreridj, Tébessa, Tiaret et Biskra.

ces neuf wilayas s’ajoutent aux 11 wilayas déjà en confinement sanitaire partiel, qui sont : Batna, Béjaia, Blida, Tlemcen, Tizi ouzou, Alger, Jijel, Sétif, Annaba, Constantine et Oran.

Nadi.K

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer