Covid 19: La hausse des contaminations se précise

Les contaminations quotidiennes au covid-19 poursuivent leur hausse pour le 3e jour consécutif après avoir franchi le 1er juin la barre des 300 cas pour la première fois depuis des semaines.

le comité scientifique chargé de suivi de l’évolution de l’épidémie a fait état, dans son dernier bilan établi sur les dernières 24 heures, de 336 nouvelles contaminations au covid-19 contre 322 durant la journée d’hier Mercredi.

L’Algérie a également enregistré 7 nouveaux décès et 236 guérisons durant la même période, selon la même source, 23 personnes se trouvent aux soins intensifs, ainsi, le total des cas confirmés de coronavirus s’élève à 129.976, celui des décès à 3.497 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 90.535 cas.

Faut-il noter qu’en plus des cas de contamination par la souche classique du covid-19, l’Algérie compte 230 cas du variant nigérian, 276 cas du variant britannique et 35 du variant indien.

S’agissant de la campagne de vaccination contre la Covid-19, le président Abdelmadjid Tebboune, dans l’interview accordée au Magazine français «Le Point » a indiqué que Le rythme de la vaccination suit le bon vouloir des Algériens… « Nous ne voulons pas l’imposer, mais nous allons lancer de grandes campagnes de sensibilisation».

Il a rappelé que Algérie « a commencé à vacciner en janvier avant presque tous les pays africains. Les vaccins sont justement là pour ceux qui en font la demande ».

Nadi. K

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer