Covid 19 : La Chine accordera un don de son vaccin à l’Algérie

L’Algérie recevra prochainement de la part de la Chine, une quantité de son vaccin, Sinovac, à titre gracieux, a annoncé ce samedi 6 février, l’ambassade chinois à Alger.

Cette décision fait suite à l’audience qu’a accordée le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, à l’ambassadeur de la Chine, Li Lianhe, le 3 février dernier.

« La partie chinoise se prépare à continuer le travail main dans la main avec la partie algérienne pour développer les relations bilatérales et renforcer la coopération dans divers domaines, y compris sur le plan de la lutte contre la pandémie de Covid-19 », a indiqué l’ambassade de Chine sur sa page facebook.

La même source ajoutera que « l’assistance chinoise à l’Algérie dans la lutte contre la pandémie se poursuivra » et qu’« une quantité du vaccin chinois, à titre gracieux, lui sera accordée dans un proche avenir ». « Ce qui contribuera à surmonter ensemble cette pandémie », soutient-on encore.

Depuis le début de l’épidémie de coronavirus, Alger et Pékin n’ont pas cessé de travailler dans une étroite collaboration, Un véritable pont aérien s’est installé entre les deux pays. Lorsque la ville de Wuhan croulait sous les milliers de cadavres en février 2020, l’Algérie avait volé au secours de la Chine en envoyant un don de 500.000 masques, 20.000 lunettes de protection et 300.000 gants.

Aziz.T

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer