Covid-19: 82 nouveaux cas du variant Omicron détectés, le Delta en régression

L’Algérie enregistre 82 nouveaux cas du variant Omicron, a annoncé ce jeudi 13 janvier l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA).

Ces nouveaux cas ont été « confirmés sur tests PCR positifs des concernés », a indiqué la même source dans un communiqué, ajoutant que le nombre total est portédésormais à 145.

Pour les wilayas d’où sont issues les personnes infectées, il s’agit d’Alger (61 cas), de Blida (11 cas), de Bouira (05 cas), de Hassi Messaoud (03 cas) et de Laghouat et Ain Defla (01 cas chacune).

L’IPA relève par ailleurs une régression des cas du dangereux variant Delta à la faveur de la propagation d’omicron.

« Il est à noter que de plus en plus de nouveaux cas du variant Omicron sont enregistrés, parallèlement à la diminution du nombre de cas du variant Delta », écrit l’Institut. Il précise qu’à ce jour, « le variant Delta représente 67% des variants circulants (Courbe en baisse, vu qu’il représentait 80% au jeudi 30 décembre 2021), contre 33% pour le variant Omicron (Courbe en hausse, vu qu’il représentait 10% au jeudi 30 décembre 2021) ».

L’IPA a enfin rappelé que dans ce contexte de pandémie, la vigilance doit rester de mise, non sans insister que « la vaccination demeure le meilleur moyen pour éviter les formes graves ».

Aziz T.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer