Coupe de la CAF : la JSK veut s’offrir une nouvelle finale 

Vainqueur (1-2) à Yaoundé dimanche dernier en match aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération (CAF), la JS Kabylie part favorite quant à une qualification pour la finale de l’épreuve au moment d’accueillir ce dimanche soir (20h) au stade du 5-Juillet d’Alger, le Coton Sport de Garoua pour le compte de la manche retour.

Et pour ce match, l’entraineur des Canaris, Denis Lavagne pourra disposer de l’ensemble de son effectif puisqu’aucun blessé n’est à déplorer après le retour cette semaine à l’entrainement de l’attaquant libyen, Al-Tubal et qu’aucun joueur n’est suspendu.

Le technicien français qui se veut prudent avant d’aborder ce match retour à domicile a tenu à rappeler à l’ordre ses poulains comme il l’a révélé en conférence de presse samedi :

« L’adversaire n’aura rien à perdre, il viendra avec l’intention de renverser la vapeur. Il faudra bien maîtriser notre sujet. Les joueurs doivent apprendre à jouer avec la pression du résultat, ils ont fait un bon parcours jusque-là. Je pense qu’ils ont une expérience supplémentaire pour éviter les erreurs commises notamment lors du match retour des quarts de finale à Tizi-Ouzou face au CS Sfax (1-1, ndlr) », a-t-il souligné.

Ce match retour se jouera à huis-clos puisque les autorités n’ont pas donné leur accord pour la présence des 10.000 supporters comme cela a été autorisé la semaine dernière par la CAF.

A noter enfin que pour cette rencontre, la direction de la JSK a confectionné un maillot spécial « A Y-IZEM » en hommage au chanteur de la chanson kabyle et militant de la cause amazigh, Lounes Matoub.

R. A.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer