Coronavirus : Tebboune annonce le début de la vaccination pour janvier

Devant la cacophonie des déclarations et l’incapacité du gouvernement et du Comité scientifique à établir un choix de vaccin contre le coronavirus, le président de la République, intervient.

Abdelmadjid Tebboune a ordonné son Premier ministre, à l’effet de choisir un vaccin pour entamer la campagne de vaccination en janvier prochain.

« J’ai instruit Monsieur le Premier ministre pour présider immédiatement une réunion du Comité scientifique chargé du suivi de l’évolution de la pandémie, afin de choisir le vaccin approprié contre la Covid-19, et entamer l’opération de vaccination dès le mois de janvier 2021 », a écrit dimanche, Tebboune sur son compte twitter.

Aujourd’hui depuis la wilaya de Médéa, Djerad a estimé que le choix du vaccin constituait «une lourde responsabilité.

Les autorités avaient, pour rappel, décidé que le vaccin soit gratuit pour tous les citoyens.

L’annonce du président Tebboune est venue quelques heures seulement après la sortie d’Abdelaziz Djerad qui a estimé aujourd’hui lors de sa visite dans la wilaya de Médéa que l’acquisition du vaccin était « une lourde responsabilité ».

Le 14 décembre dernier, le ministre de la Santé, le Pr Abderrahmane Benbouzid, a déclaré que le choix du vaccin « revient au président de la République comme dans tous les autres pays, ou bien au Premier ministre ».

Aziz.T

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer