Conseil des ministres: L’exportation des produits importés est « interdite »

Le président de la République Abdelmadjid Tebboune a donné ce dimanche au terme de la réunion périodique du Conseil des ministres qu’il a présidée, des instructions « fermes » quant à l’interdiction « définitive » d’exporter tout produit alimentaire importé. 

Il s’agit notamment des semoules, les dérivés du blé, les pâtes alimentaires et le sucre. Il est également « interdit » d’importer la viande congelée et d’encourager la consommation de viande produite localement.

Le président de la République a d’autre part instruit le Gouvernement à l’effet « d’encourager les agriculteurs qui approvisionnent le stock stratégique de blé dur et tendre et de céréales ». Ils seront ainsi bénéficiaires, de diverses incitations qui peuvent être financières à travers des prêts ou sous forme de soutien en engrais et d’autres avantages.

Dans le même contexte, le ministre de la Justice a été chargé de préparer un projet de loi «criminalisant » les exportations des marchandises non produites localement, considérant cet acte comme « crime contre l’économie nationale ».

Y.O

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer