Conseil de la FIFA : la candidature de Zetchi rejetée !

L’organe de contrôle d’éligibilité de la FIFA a envoyé un courrier mardi au président de la fédération algérienne de football, Kheireddine Zetchi, lui signifiant que sa candidature au Conseil de la FIFA (ex comité exécutif) est rejetée.

Motif évoqué : Zetchi a omis de mentionner sur le questionnaire de candidature qu’il avait fait l’objet de deux sanctions sportives, en 2016 sur le plan national (suspendu 3 mois fermes par la commission de discipline de la LFP pour des déclarations tenues dans les médias contre le président de la Ligue, Mahfoud Kerbadj) et en 2018 au niveau de la CAF après son altercation avec l’ex secrétaire général de la CAF et sa décision de quitter le comité d’organisation du CHAN 2018.

Deux sanctions qui le privent ainsi de se porter candidat à ce poste très disputé de représentant nord-africain au Conseil de la FIFA à l’occasion du renouvellement de deux des sept sièges réservés au continent.

Une nouvelle tombée comme un couperet pour le patron de la FAF, qui s’était pourtant déplacé il y’a une dizaine de jours au Cameroun où se joue actuellement le « CHAN » pour effectuer sa compagne électorale.

S’exprimant sur le site de la FAF, Zetchi s’est dit surpris par cette décision, assurant ne pas vouloir donner plus détails jusqu’à ce que les résultats de son recours soient connus.

R. A.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer