Comment Bouzidi a relancé la JSK

La formation de la JS Kabylie poursuit sa série de bons résultats en championnat, elle qui s’est imposée jeudi soir à Tizi-Ouzou devant le MC Oran pour le compte de la 23e journée de Ligue 1 sur un score sans appel de (4-0).

Les Canaris ont réussi ainsi à empocher 10 points lors des quatre derniers matchs disputés sous les commandes de Youcef Bouzidi, quittant ainsi la zone de relégation dans laquelle ils se trouvaient depuis plusieurs mois.

Peut-on parler d’un effet Bouzidi ?

Oui et plus même. Le coach natif d’Hussein-Dey a su grâce à son discours galvaniseur notamment, comment remobiliser ses joueurs et surtout les libérer afin qu’ils puissent jouer avec tous leurs moyens, surtout à domicile, devant leurs supporters.

C’est désormais un autre état d’esprit qui règne au sein de la JSK. Le groupe est plus serein et le rendement de l’équipe ne cesse de s’améliorer de match en match.

Aussi, il est à signaler le retour en force du public kabyle dans les gradins du Stade 1er Novembre.

Là, coach Bouzidi a su, à travers ses différents appels dans les médias aux supporters comment les pousser à venir soutenir l’équipe et l’aider à surmonter la situation compliquée dans laquelle elle se trouvait. L’union et la communion entre les différentes parties a fini par se faire et c’est désormais, une autre équipe de la JSK qu’on voit sur le terrain au grand bonheur de ses inconditionnels.

Avec 27 points au compteur, la JSK n’aura besoin mathématiquement que de 10 points supplémentaires sur les 21 qui restent en jeu jusqu’à la fin de la saison pour valider son maintien.

R. A.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer