Chelsea–man city: Guardiola-Sarri, un duel de renard!

Stamford Bridge pour ce sommet de premier league, ou city doit impérativement s’imposer pour garder la tête du classement car plus tôt dans l’après midi, Liverpool a infligé un sévère 4à0 a Bournemouth du fait d’un Salah exceptionnel, auteur d’un triplé.

Place donc aux joysticks, celui de pep Guardiola contre celui de Sarri l’ex entraineur chevronné du Napoli avec un Mahrez titulaire d’entrée et un city qui pose le jeu et impose son empreinte sur celui- ci, du moins en ce début de match. Mahrez lui, alterne avec Sterling et fait des incursions dans l’axe et à la 31’ sur une récupération de balle et drible pour se dégager Mahrez lance Sané (une passe retro extérieur du pied, une offrande !) qui se retrouve seul mais rate l’ouverture du score. 44’, sur contre fulgurant, suite à une longue passe de David Luiz,  une remise sur Eden Hazard qui ajusta une passe sur Kanté arrivé lancé : 1à0 (but de Kanté pour Chelsea). Un but au gout amer pour les Citizen’s tant ils étaient maitres de la première période. Le football est ainsi il a aussi des raisons que la raison ignore, après une domination quasi-totale, voila city mené au score.

Seconde période Chelsea semble plus fluide et prend confiance et à la 77’ minute sur un corner, David Luiz double la mise de la tête ; city aux abois, city désemparé, city désarticulé, city battu.

 Une seconde période à mettre au crédit de Chelsea.  83’ sortie de Mahrez qui n’a pas eu le rendement attendu de lui, ni  dans l’axe et encore moins sur le coté.

 City perd donc la tête du classement au profit de Liverpool mais le championnat est loin d’être arrivé à son terme. La partie d’échec a tourné en faveur de Sarri, echeikh Guardiola et mat, du moins pour cette confrontation.

                                                                                                                          Rafik Djilali

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer