CHAN 2022 : Affluence record, la CAF émerveillée

Le championnat d’Afrique des nations des joueurs locaux se poursuit en Algérie et pour l’instant tout se déroule à merveille sur le plan organisationnel.

Sur le plan jeu, on a assisté aussi à quelques bons matchs, notamment l’affiche Sénégal-Côte d’Ivoire qui a tenu toutes ses promesses.

Et la plus grande satisfaction des organisateurs de ce tournoi continental demeure incontestablement l’affluence record des supporters aux matchs.

En effet, en plus du stade Nelson Mandela de Baraki qui a fait le plein lors de la cérémonie d’ouverture et le premier match qui a vu la sélection algérienne battre son homologue libyenne, le stade 19 mai 1956 d’Annaba a vu samedi une présence record du public pour les matchs RD Congo-Ouganda et Côte d’Ivoire- Sénégal.

Ils étaient un peu plus de 30.000 spectateurs à suivre ces deux matchs et à mettre une ambiance exceptionnelle.

Jamais de l’histoire du CHAN un match qui ne concerne pas la sélection du pays hôte aura vu une telle présence de spectateurs. Le lendemain, c’est-à-dire, dimanche, à Constantine, c’était la même chose. Plus de 20.000 personnes ont fait le déplacement au stade Chahid Hamlaoui pour suivre le match Madagascar-Ghana.

Une forte présence du public qui a notamment épaté les journalistes étrangers. Nuhu Adams, célèbre journaliste ghanéen présent au stade, a écrit sur son compte twitter : « Les supporters algériens sont des passionnés du football. Wow, quelle atmosphère. C’est magnifique ».

De leurs côtés, les responsables de la CAF étaient eux aussi émerveillés par l’ambiance dans les différents stades du pays.

Le président Patrice Motsepe a déclaré à ce propos : « l’Algérie a toujours honoré l’Afrique. Nous sommes confiants que cette édition sera de loin la meilleure jamais organisée. »

Evidemment, tout cela va peser lourd dans le dossier de l’Algérie dans l’optique d’organiser la CAN 2025.

R. A.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer