Champions league: un OL–City  coriace!

Très disputée la première période avec un jeu ouvert des deux équipes et un OL, il faudrait le préciser très menaçant, qui faillit ouvrir la marque à 2 reprises. A la manœuvre de cette formation olympienne, un très espéré Houssem Aouar encore indécis quant a son avenir international ; il y’aurait du Zidane dans le jeu de cette pépite lyonnaise que Belmadi convoiterait tant.

 En adversaire du jour,  notre international Riyad Mahrez au sein de l’équipe  de city, un peu tendu jouant en remise et n’osant pas aller au duel en un contre un, ou il excelle pourtant et on le sait et est capable de faire la différence (consigne oblige peut être).

Cet OL tient en tout cas la dragée haute aux Citizen’s manieurs de ballons. Soulignons que les lyonnais n’en sont pas moins lotis individuellement avec un énorme Ndombelé et des Fekir, des Aouar tout autant faciles balle aux pieds.

La seconde période tout aussi passionnante nous gratifia d’une opposition de haute facture. Et à la 54,’ ce qui devait arriver arriva, Maxwell Cornet le buteur du match aller se permit le luxe d’enrouler un ballon qui alla se loger dans les cages du gardien de City : 1à 0 pour les olympiens pas totalement immérité.

Dans la foulée Mahrez sérieusement pris en tenaille n’avait plus que la précision de ses centres, un premier déposé sur la tête d’Aguero trouva le gardien lyonnais à la réception  sans danger donc.

 64’ sur un coup franc provoqué par ce même Mahrez (provoqué par un contrôle orienté en guise de dribble), Mahrez le laissant à sterling qui trouva Laporte et sur un coup de tête salvateur qui décrispa le visage de Guardiola 1 partout. Le match doubla alors en intensité, et d’occasions en occasions, 80’Cornet encore lui profita d’une balle en profondeur délivrée par Memphis Depay pour doubler la mise 2à1 pour les olympiens. Le match semblait plié et en faveur de Lyon, jusqu’à ce que Mahrez sur corner et grâce a sa patte gauche dépose le ballon sur la tête d’Aguero le Kun, et peu importe la taille du joueur (le plus petit par la taille coté citizen), le pied à coulisse Mahrez a fait son œuvre.

Un très bon olympique de Lyon qui donna le change et désarçonna quelque peu la machine citizen, cela promet car tous les grands d’Europe se sont qualifiés pour le prochain tour.

 

                                                                                                                                   Rafik Djilali

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer