C’est officiel: La banque BEA obtient son agrément en France

Pas moins de 5 agences sont au programme.

Désormais la BEA banque est autorisée à s’implanter en France. Et pas seulement.

L’agrément qui lui a été octroyé est également valable pour des activités sur l’ensemble de l’espace européen.

Après l’accord obtenu par les autorités monétaires françaises, la BEA a également gagné l’agrément de la Banque centrale européenne ( BCE ).

Dans ce sens, l’ambassade de France à Alger relève dans un communiqué rendu public ce jour , qu’elle se félicite de l’arrivée de la plus importante banque publique algérienne dans l’espace européen et se dit prête à lui prêter assistance pour son développement.

L’ambassade de France se félicite de l’agrément en tant qu’étabIissement de crédit au bénéfice de la banque algérienne Banque Extérieure d’Algërie (BEA).

Cet agrément a été octroyé après que l’Autorité française de Contrôle Prudentiel et de Résolution se soit prononcée favorablement le 24 octobre 2024 en tant qu’autorité de supervision compétente en France et après transmission à la BCE, qui l’a officiellement approuvé le 16 janvier 2025.

Fort de cet agréement, la BEA dispose désormais d’une licence bancaire pour opérer comme banque de détail en France et en Europe.

L’Ambassade de France est à la disposition de la BEA pour la soutenir dans sa stratégie d’ouvrir 5 agences dans les principales villes de France compte tenu de l’importance de ce marché pour la banque : la BEA pourra prochainement offrir directement des services bancaires complémentaires entre l’Algérie et la France (mais aussi l’Europe) à partir de sa succursale française.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page