Ces assassins sortis du feu…

Plan maudit qui avance, brûle et divise.

Ce début de flammes qui menace,  tout ce que nous sommes, et tout ce que nous avons été , est en train de grossir , nourri par une poignée de barbares qui sert de noyau conducteur à une foule mobilisée,  certainement à son insu pour commettre un crime. Ce crime que nul ne saura décrire…

Le feu de la division , de la diversion est beaucoup plus dévastateur que celui qui brûle nature et  foyers.

Celui là, il nous met tous en danger.
C’est cet amalgame dangereux qu’il y a lieu de circonscrire de  toute urgence. Maintenant et pas demain. Et là c’est le rôle des notables de cette  région de la kabylie, épicentre de ce terrible crime commis contre un autre algérien dont on dit qu’il serait venu de sa Miliana lointaine afin de porter secours aux villageois en détresse.

L’heure est grave!

La population de l’illustre Larba Nath irathen est loin ‘d’être ainsi. Elle ne peut avoir toléré cet acte abject. Elle en souffre elle aussi. Et elle le fera savoir. En son sein,  à l’instar d’autres coins du pays, elle compte malgré elle,  quelques criminels à l’affût de la moindre faille.

Et cette bande d’assassins a vu venir l’occasion inespérée . La faille que constitue cette incompréhensible absence de l’autorité a livré le malheureux citoyen aux mains de ces sinistres individus qui ne méritent aucune place dans ce pays. Ils ne peuvent être des nôtres.

Ils pensaient surement que ‘c’était là le meilleur moyen de provoquer la déchirure entre les enfants d’un même pays , à l’heure où tous les algériens se sont unis et ont renforcé de fort belle manière leur solidarité témoignée dans ces moments si durs.

Cet élan a dû provoquer les mauvais plans de ces destructeurs.

Il est urgent que les notables de la région ainsi que les citoyens de larbaa nath Irathen passent à l’action. Qu’ils dénoncent cet acte. Qu’ils présentent des excuses à la famille de ce pauvre garçon .

La population de Larbaa Nath irathen est de ce fait , elle même victime de cet acte.

Des initiatives ‘d’apaisement sont plus qu’urgentes. Et à la justice de faire le reste.

Où sommes nous? Que sommes nous devenus?

On  s’interroge aussi. Et on a le droit d’avoir des soupçons: Qui a laissé faire ces energumenes, ces barbares?

Que cherche-t-on à légitimer?

Ceux qui ont fait ça ont certainement crié hier et avant hier, probablement depuis toujours leur soi-disant soif de démocratie et de justice .

Leur démocratie? Leur justice? On n’en voudra jamais. Ils sont un danger pour nous tous.

Ces monstres sortis des feux doivent être vite identifiés et jugés.

Le jeune a été  trahi. Lâchement assassiné. Larbaa Nath irathen, poignardée dans le dos.

Karim A.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer