CAN : Le stade Japoma prêt à accueillir les matchs des Verts

D’une capacité d’accueil de plus de 50.000 spectateurs, le nouveau stade olympique de Douala (Japoma) est désormais prêt à accueillir les matchs du 1er tour de la 33e phase finale de la CAN et notamment ceux du groupe E, composé de l’Algérie, la Sierra Léone, la Guinée Equatoriale et la Côte-d’Ivoire. 

Présents dans la capitale économique du Cameroun, nous nous sommes rendus à ce stade flambant neuf pour le superviser de près et il faut admettre que l’enceinte est juste sublime et répond parfaitement aux normes FIFA.

Les ouvriers ont mis les bouchées doubles ces derniers jours afin d’accélérer les derniers travaux extérieurs qui restent encore à parfaire afin d’offrir au grand public ce mardi un stade moderne qui accueillera le premier match du groupe E entre l’Algérie, championne d’Afrique en titre à la Sierra Léone.

Les coéquipiers de Riyad Mahrez évolueront donc dans des conditions adéquates lors de ce premier tour, puisque la pelouse demeure assez bonne aussi et facilitera considérablement leur jeu.

Le seul hic reste bien évidemment le climat puisqu’ici à Douala la température avoisine les 35° en journée et le taux d’humidité est très élevé. Et quand on sait que pour ce premier match face au Sierra Léone, le coup d’envoi est programmé à 14h, ça risque d’être assez dur pour les Verts.

De Douala R. A.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer