Bouira: Manque de liquidités aux bureaux de poste et DAB

Les bureaux de poste à travers la wilaya de Bouira ont connu ces derniers temps la disponibilité de l’argent liquide même si la quantité a été jugée insuffisante.

Hier, la crise de manque de liquidités a refait surface. Alors que cette période coïncide avec le versement d’une tranche des retraités, depuis hier c’est le parcours du combattant pour ces retraités.

Les bureaux de poste au chef lieu de la wilaya sont à sec. Les agents de sécurité annoncent cette indisponibilité de liquidités aux citoyens juste à l’entrée du bureau de poste. «il n y’a pas d’argent liquide. Revenez demain. Si c’est pour le versement vous pouvez rentrer ».

Même les distributeurs automatiques de billets (DAB) sont vides. Les DAB des banques privées telles, la Trust, la société générale et autres n’ont pas dérogé à la règle. Ils  affichent qu’ils sont hors service.

Une situation qui a soulevé la colère des usagers notamment les retraités qui attendaient impatiemment leurs pensions de retraite pour faire des achats ou payer le crédit de l’épicier du coin.

Abdellah Debbache

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer