Benlamri s’impatiente, Belmadi s’inquiète

L’Olympique Lyonnais a réalisé un bel exploit dimanche soir en allant s’imposer au Parc des Princes devant le PSG (0-1) en clôture de la 14e journée de Ligue 1 française. Un succès qui a été empoché en l’absence encore une fois de l’international algérien, Djamel Benlamri, mis sur le banc par le coach Rudi Garcia.

C’est le 5e match d’affilé que l’ancien joueur de la JSK est placardisé sur le banc des remplaçants sans pouvoir participer à la moindre minute de jeu. Une situation qui commence à agacer le joueur, a-t-on appris de source proche, lui qui veut retrouver les terrains après une entrée pourtant très convaincante face à Lille le 1er novembre dernier pour ce qui était son premier et dernier match disputé avec l’OL jusque-là.

L’entraineur lyonnais ne compte pas sur Benlamri pour l’instant et fait de lui son 4e choix au niveau de ses défenseurs centraux. Et avec les bons résultats qu’est en train de réaliser le club (2e au classement de la Ligue 1) et l’absence de matchs européens, les choses ne vont certainement pas changer pour le joueur algérien.

S’exprimant après ce match face au PSG, Rudi Garcia a tenu pourtant à rassurer Benlamri : « Djamel est un joueur précieux pour nous. C’est plus qu’un guerrier, il conseille aussi les jeunes. On aura besoin de lui » a-t-il dit à la presse.

Pas sûr que cela puisse rassurer pour autant le joueur mais aussi le sélectionneur national, Djamel Belmadi, qui commence à son tour à s’inquiéter quant à cette situation, lui qui fait de Benlamri l’une des pièces maitresses de sa défense.

Soulignons enfin que du côté de la presse saoudienne, on annonce un retour imminent de l’ancien sociétaire du NAHD. Des clubs comme Al-Nasr ou Al-Ahli seraient disposés à mettre le paquet pour l’avoir dès le mercato d’hiver.

R. A.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer