Benbouzid rassure sur la disponibilité du vaccin en Janvier

Encore une fois, les autorités affirment que le vaccin anti-coronavirus sera disponible dès janvier prochain, bien que le choix ne soit pas encore fait.

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzi, a rassuré ce samedi 26 décembre sur sa disponibilité.

« Nos services ministériels travaillent en étroite collaboration avec ceux des autres départements ministériels, pour acheter le vaccin qui sera disponible, comme ordonné par le Président de la république, dès le mois de janvier », a déclaré le Pr Benbouzid, lors d’une cérémonie de remise des diplômes à l’Ecole de management et de gestion sanitaire.

Abderrahmane Benbouzid a, dans des propos qui sonnent tel un défi à relever, ajouté : « Nous serons au rendez-vous ».

Depuis l’instruction du Président, Abdelmadjid Tebboune, au gouvernement à l’effet de choisir un vaccin pour entamer la campagne de vaccination en janvier, c’est la course contre la montre. Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad a présidé le 21 du mois en cours, une réunion du Comité scientifique de suivi de l’épidémie de Covid-19.

À l’issue de la réunion, Djerad a donné des instructions « pour engager toutes les mesures et mobiliser les ressources nécessaires pour assurer la disponibilité du vaccin et le lancement de l’opération de vaccination dès le mois de janvier ». Mais, point de choix ! Le communiqué final avait seulement rappelé qu’une « short liste» des laboratoires développeurs de vaccins, était arrêtée, et que les contrats étaient en cours de finalisation pour les premières livraisons.

Aziz.T

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer