Belmadi: «Mes propos ont été mal interprétés»

S’exprimant sur les ondes de la radio RMC, le coach national, Djamel Belmadi est revenu sur les déclarations qu’il a tenues sur l’arbitre Bakary Gassama qui ont fait polémique en apportant certaines explications:

 » Je n’ai pas de problème à reconnaître mes erreurs, concernant mes récentes déclarations sur Gassama, j’estime qu’elles ont été mal interprétées et sorties de leur contexte, mais sur le fond je pense que j’étais obligé de lui signifier mon point de vue. Au moment où je lui ai parlé à l’aéroport, il était froid, il n’a même pas relevé la tête et n’a dit aucun mot. Je pense que le problème de l’arbitrage en Afrique est profond », a-t-il précisé.

Concernant sa décision de rester à la tête des Verts malgré cette non qualification pour le prochain Mondial, Belmadi a répondu:

« Mon contrat court jusqu’en décembre 2022, mais avec l’Algérie il est plus que moral, mais à un moment donné il faudra faire quelque chose, notamment le plan juridique et signer un prolongement. Je suis prêt à rester au moins jusqu’à la CAN-2023 ».

Enfin, le sélectionneur national appelle à l’union pour relancer la machine:

« On doit se remettre en question tous les jours dans la victoire comme dans la défaite. Cette idée de challenge de se relever, de redevenir fort, et reconquérir ce qu’on a perdu me tient à cœur. On va d’abord se relever tous ensemble, regagner, ensuite on verra », a-t-il conclu.

R. A.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer