Bejaia : Tous les feux de forêts maîtrisés

Les habitants des localités de Toudja, jusqu’à Saket, Aach El Baz et Boulimat, à quelques encablures seulement de la ville de Bejaia, ont frôlé la catastrophe ces dernières 24 heures lorsque les feux de forêts ont failli les encercler dans leurs habitations.
Fort heureusement, aucune perte humaine n’est à déplorer et tous ces incendies ont été maîtrisés ce samedi matin, grâce aux efforts des agents de la Protection civile épaulés par les militaires de l’ANP.
Pour éteindre les incendies, d’importants moyens humains et matériels ont été engagés, selon la direction locale de la Protection civile.
Nourries par un vent relativement fort, les flammes se sont déplacées à une vive allure, et l’arrivée des secours et l’engagement massif des citoyens a été salvateur, aidée ultérieurement par l’arrivée de plusieurs colonnes mobiles, et de détachement de l’Armée nationale populaire, ont souligné des habitants de Saket.
Dès les premières heures, des avions extincteurs ont été mobilisés pour venir à bout des feux déclarés dans la région orientale, « notamment à Darguina, Tichy, et Amizour ou la colonne mobile de Sétif a été d’un grand secours », selon la Protection civile.
« La conjonction de tous ces moyens a éloigné le spectre du drame », a affirmé Karim, un habitant de la région.
Y.O