Avec la Suisse, il est temps de remettre les pendules à l’heure…
La Suisse perd son « ton »: Une justice à deux temps.

Libre à la justice suisse d’être indépendante. Libre à l’Algérie indépendante d’en douter…
Devant son propre système judiciaire le gouvernement fédéral suisse se déclare…incompétent. Quand cette justice s’allie aux terroristes, elle est déclarée…indépendante.
Le gouvernement helvétique s’accommode de cette pseudo liberté que s’arroge sa justice à aller chercher des «coupables» là où une autre indépendance est pleinement établie.
Celle d’un pays qui dispose de ses propres lois , d’un État souverain et d’un peuple libre. Une Algérie insoumise !
Les poursuites judiciaires contre Khaled Nezzar prennent une allure d’acharnement. Des dessous de manœuvres politiques contre toute l’Algérie.
Khaled Nezzar, la personne, n’aurait jamais été poursuivi s’il n’avait pas à un moment de sa vie été appelé à coiffer le poste de ministre de la défense. La justice suisse se permet l’indépendance outrageuse de s’en prendre à la fonction. À l’institution souveraine d’un État indépendant: le ministère de la défense .
Les magistrats suisses ont choisi de remonter le temps en pointant les aiguilles de l’horloge sur une période où l’Algérie , isolée , livrait une de ses plus dures batailles. Pour la survie. De l’État et de la république.
La justice «trop indépendante» du pays «très neutre» , n’a pas voulu voir ces faits. Les méfaits commis par ceux qu’elle s’investit à vouloir défendre aujourd’hui.
L’affaire est hautement politique. Elle sort du cadre judiciaire. Elle le dépasse. Pour autant, les magistrats helvétiques n’ont à aucun moment songé à invoquer l’incompétence de leurs juridictions qui risquait de déborder sur l’ingérence politique dans les décisions souveraines d’un pays qui s’est battu justement pour être encore plus indépendant.
La justice suisse s’en prend également à ces millions d’Algériens qui ont pris les armes contre le terrorisme. Des algériens qui se sont rangés derrière leur armée, derrière un ministre de la défense, auquel la responsabilité constitutionnelle recommandait de lutter contre ces tueurs d’enfants, ces barbares d’un autre âge.
Oui. Il est permis de douter sur les véritables desseins de cette justice à l’indépendance insolente , celle là même qui s’en va s’acharner à redonner une deuxième mort aux milliers de victimes algériennes. Une justice actionnée par des fonds douteux de quelques organisations aux fils obscurs. Néanmoins bien connues.
Oui. La justice suisse peut se targuer d’un pouvoir d’action sans limites, sans honte et dépourvue de tous scrupules, tant qu’elle s’offre volontiers aux tueurs d’enfants . Des enfants dont elle semble vouloir ignorer la nationalité .
Aux yeux des magistrats Suisses et de leur excès d’indépendance, le ministre de la défense en Algérie se devait de se rendre, déposer les armes et livrer le pays aux obscurantistes assassins.
C’est un procès contre des millions d’algériens , ceux qui ont sauvé leur pays. Des milliers de Nezzar anonymes.
K.A